• Chapitre 16


     Quand elle arrête de rire, je la regarde doucement, je n’ai pas trop éclairé la pièce, mais elle a l’air de rougir. Je vais choisir ce moment pour poser la question qui fâche. 

    - Pourquoi étais-tu si triste sur ce banc ?

    Elle arrête de sourire instantanément, je suis désolé, mais je devais lui poser la question. Elle tripote son alliance nerveusement puis finit par prendre la parole.

    - C’est Alan… je crois… je crois qu’il me trompe. 

    - Qu’il te trompe ?

    Pourquoi ferait-il un truc pareil, la femme que j’ai en face de moi est une vraie perle, il serait inconscient s’il la laissé filer.

    - Il…il rentre tard ces dernières semaines, il est… irascible, distant… ilil

    - Il quoi ?

    Chapitre 16

    Je la vois rougir encore puis reprendre en chuchotant.

    - Il ne me touche plus… je ne le reconnais plus.

    - Je suis sûr que tu penses au pire, tu es belle comme tout, pourquoi ferait-il ça, il a tout ce qu’il faut à la maison.

    - Tu le penses ?

    - Évidement ! 

    Jessica me sourit sincèrement, et quand je pense qu’elle va retrouver ses esprits, elle les perd encore plus, elle fond sur moi à la vitesse de l’éclair et ses lèvres trouvent les miennes, elles sont douces, je ferme les yeux un instant en attrapant sa nuque, elle approfondie notre baiser. C’est une belle femme, désespérée, et moi, je n’ai touché personne depuis des semaines, je me laisse faire docilement. Ma conscience me rappelle à l’ordre très vite, me lançant un seau d’eau glacé en plein visage, je lâche sa bouche.

    Chapitre 16

    - Désolée, bafouille-t-elle.

    - Non, c’est moi qui suis désolé, je n’aurais pas dû te laisser continuer… je suis sûr qu’Alan est juste débordé en ce moment, peut-être un gros contrat en amont, rien de plus.

    - Mon dieu Alan… ne lui dis rien s’il te plait… Je l’aime tellement…

    - Je le sais. Je ne vais rien lui dire, mais tu devrais le faire, toi, quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend les escaliers.

    Je passe ma main sur sa joue et lui souris amicalement, j’aime Holly, il faut que je lui envoie un message, j’ai peur qu’elle me remplace.

    - Tu as raison. Je vais rentrer, avant de faire encore plus de dégâts ! 

    Chapitre 16

    Elle se lève, me remercie, s’excuse encore, timidement, puis reprend le chemin de chez elle. J’ai plus qu’à espérer que son mari, mon boss, accessoirement, ne soit pas trop remonté contre moi… En me dirigeant vers la cuisine, j’attrape mon portable pour écrire à Holly, je veux juste savoir si elle va bien, ça me paraît être le minimum pour le moment. Je reste un moment debout à surfer sur les réseaux sociaux, on se dit qu’on va jeter un petit coup d’œil et on reste à naviguer pendant des heures.

    Je suis tiré de ma navigation par des coups qui sont frappés sur la porte d’entrée et Aïko qui aboie, l’espace d’un instant, je pense que c’est Alan, mon estomac se serre, puis je me dis d’assumer, s’il avait embrassé Holly, qu’est-ce que j’aurais fait ? Si ça peut lui faire plus de bien de me mettre une droite, alors ainsi soit-il ! 

    Alors que je m’avance déterminé, je distingue derrière les carreaux, une silhouette plus frêle, plus féminine. J’ouvre et je découvre un amas de cheveux foncés, un petit corps mince, tête baissée, je fronce les yeux pour mieux y voir. 

    - Je ne savais pas où aller…

    De sa petite voix elle lève le voile sur son identité, ma jolie petite inconnue n’est autre que Nyx. Je souris, sans m’en rendre compte.

    - Entre.

    Chapitre 16

    Quand elle relève la tête, à la lumière, je découvre les contusions et les cicatrices qu’elle a sur le visage, je perds mon sourire immédiatement.

    - Grand Dieu, qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?

    Elle hausse les épaules et répond nonchalamment.

    - Je suis tombée dans la douche !

    - Ce n’est pas drôle Nyx. 

    Elle se met à éclater en sanglots, ce soir est définitivement un soir de merde. Après Jess, maintenant Nyx, il manquerait plus qu’Holly et Alan débarque pour finir le travail. Je la rapproche doucement de moi pour la consoler.

    - Hey, doucement, je suis là maintenant.

    Chapitre 16

    Je la ramène, elle aussi, dans le salon et pendant qu’elle continue de pleurer, je débarrasse le verre de ma voisine et lui rapporte un verre propre plein d’eau fraîche. Je m’installe à côté d’elle et elle s’approche de moi, j’espère qu’elle ne va pas m’embrasser elle aussi ! Aïko est assise devant Nyx, elle est adorable. 

    Je bouillonne de savoir ce qui lui est arrivé, je suis sûr que c’est cet enfoiré qui lui a fait ça… j’ai envie de secouer Nyx et de lui dire de cracher le morceau tout de suite pour que j’aille lui refaire le portrait, mais je doute que ce soit ce dont elle a besoin actuellement. Je me satisfais de contenir ma rage au fond de moi et de la serrer dans mes bras.

    Les larmes finissent par tarir, elle lève ses grands yeux vers moi, je déteste la voir comme ça. Je lui donne son verre d’eau qu’elle descend d’une traite. 

    - Je suis désolée, je ne savais pas où aller…

    - Ne t’excuse pas, tu as bien fait, tu veux bien me dire ce qu’il s’est passé ? 

    Chapitre 16

    Elle hésite un instant puis la tête baissée, elle commence à parler.

    - C’est Alaric, il a juste pété les plombs, c’est tout…

    - C’est tout ? Ce mec t’a complètement défiguré et c’est tout ?

    - Il ne l’a pas fait exprès.

    - De qui te moques-tu Nyx ? 

    - J’aurais pas dû venir ici putain…

    Elle commence à se lever pour partir. Je me lève aussi pour la suivre.

    - Où tu vas comme ça ?

    - Je rentre chez moi d’accord.

    - Tu veux quoi ? Qu’il finisse le travail ?

    Chapitre 16

    Elle s’apprête à me répondre violemment quand une voix masculine se fait entendre dehors, je crois que ça y est mon heure à sonner.

    - Sors de là petit con !

    Nyx se tourne vers moi, elle est apeurée, elle veut retourner chez elle, alors que même ici elle a peur de la première grosse voix qui résonne derrière ma porte. Cela me fait doucement rigoler. Je m’apprête à aller ouvrir au mari bafoué, mais c’est lui qui vient à moi, sa femme sur ses talons, Nyx témoin de la scène.

    - Alan, tu es fou, arrête, il n’a rien fait.

    - Si tu crois que je laisserais un autre que moi te peloter sans réagir, tu te trompes.

    Il m’agrippe par le col et me menace de son index. La chienne commence à grogner.

    - La prochaine fois que tu poses les mains sur ma femme, je te tue.

    - Alan ça suffit.

    Chapitre 16

    Je ne dis rien pour me défendre, qu’est-ce que je pourrais lui dire, il a raison et je crois qu’il a besoin de ça pour regagner sa place auprès de sa femme.

    - Je sais.

    - Et ne fais pas le malin.

    Son crochet du droit entre directement en contact avec mon œil, ça pique, mais je suis parfait dans mon rôle. 

    - Comme ça, tu te souviendras de ne pas toucher ce qui est à moi.

    - Alan, seigneur.

    Il s’éloigne, et Jessica reste à côté de moi.

    - Je suis tellement désolée.

    - Ne le sois pas, il a raison et tu as ta réponse, je t’avais dit qu’il n’allait pas voir ailleurs.

    - Merci Seth, je suis encore désolée. Je vais essayer de le calmer.

    Chapitre 16

    Elle court rejoindre son mari et je me rends compte que pendant ce temps Nyx a décidé de s’éclipser. Je pourrais me mettre à sa recherche, mais c’est son choix, je ne peux pas la retenir contre son grès. Ma pommette me picote, je vais dans la cuisine chercher un sac de bouffe congelé pour me le mettre sur le point d’impact. 

    Putain ça brûle. Mais je le mérite et au fond, je suis heureux que mes voisins soient de nouveaux sur la même longueur d’onde, je les aime beaucoup. Je monte les escaliers et je vais me jeter dans mon lit avec mon sac congelé sur le visage.


     

    « Chapitre 15Chapitre 17 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:58

    hé bé !! voilà un chapitre remplie de violence !!! Nyx et Seth sont super proche et je ne sais pas si cela va finir en relation amoureuse hein mais je les sens bien tout les deux ! Genre 2 âmes perdu et blessé qui se rencontre et qui se soigne mutuellement !! une belle histoire ^_^ aller j'espère qu'ils vont finir ensemble curieusement je la préfère a Holly je ne pourrais pas te dire pourquoi lol aller vite mercredi 

      • Mardi 20 Mars 2018 à 16:17

        C'est vrai qu'ils sont proches, et pourtant ils ne se connaissent pas plus que ça ! Haha, en même temps Holly c'est une chieuse !!! xD

    2
    June
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:53
    Hiiiiiii vite vite la suite
    Reiscarlett je suis comme toi je ne suis pas fan de Holly elle va pas avec Seth ^^ vive NYX
      • Mardi 20 Mars 2018 à 16:18

        Mdrrrr !! Je vois que la team Nyx est de sortie !! ^^

    3
    stephy
    Lundi 19 Mars 2018 à 23:28

    maj super il a un peu jouer au con avec Jess et Alan il aurai pu écouter se que Jess avait a dire ou alors elle a pas tout dis a son mari et pour nyx son copain et pas très  clair je trouve vivement la suite

      • Mardi 20 Mars 2018 à 16:20

        Du côté de Jess et Alan, elle a commencé par lui dire qu'elle avait embrassé Seth, mais elle a pas pu aller plus loin puisqu'il est parti comme un furie ! On touche pas à sa Jess !! 

        Ma pauvre Nyx va bien finir par se rendre compte que son mec n'est pas fait pour elle ! 

    4
    Jules
    Mardi 20 Mars 2018 à 02:35
    Putain Alan est sexy ! Et Jess qu'rlle truffe elle aussi... c'est elle la fautive mais c'est Seth qui prend !
      • Mardi 20 Mars 2018 à 16:21

        Oui, il est toujours sexy !!!! xD Ptdrrrr ! Et oui, et elle a déjà fait ça avec Alan aussi... les habitudes ont la vie dures !! xD 

    5
    Lily/pinssophie
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:59

    Alors là, Jessica qui embrasse Seth... heureusement ce dernier la repousse.

    oh Pauvre Nyx, elle s'est faite bien amochée par son copain ! Elle semble proche de Seth alors qu'ils se connaissent à peine.

    Je suis d'accord avec ReiScarlett, je la préfère aussi à Holly et espère aussi qu'ils finiront ensemble !

    Alan frappe Seth ! Oh la la ! J'espère que Jessica lui dira que c'est elle qui a embrassé Seth, et, que celui-ci l'a repoussé !!

      • Mardi 20 Mars 2018 à 17:19

        Quelle vilaine fille encore cette Jess ! winktongue
        Oui, il l'a pas raté, et je trouve que ce n'est rien là ... ! Parfois il y a des gens dont on se sent proche sans forcément les connaître !! 

        Haha, il a le sang chaud Alan ! Réponse au prochain chapitre !! ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Fanny Carson
    Mardi 20 Mars 2018 à 21:23
    Ah ah ah bordel de merde Jess qui fou la merde et Alan qui part en sucette, ca c'est de l'action ! Mon pauvre Sethounet, toujours la pour rendre service !! Viens câlin !! Lol
    La pauvre Nyx qui voulait du soutient... raté !
      • Mardi 20 Mars 2018 à 22:53

        Ptdr !!!! Ouai c'est un peu parti en sucette !!! 

        Oui pauvre Nyx, mais bon de toute façon elle était dejà prête à repartir ! 

    7
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:10

    Après tout ça il mérite une bonne nuit de sommeil pauvre Seth lol

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 18:44

        Seth adore secourir les filles en danger he Quitte à s'attirer des ennuis !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :