• Chapitre 17


     Je n’ai pas eu de nouvelles de Nyx du week-end, j’espère juste qu’elle va bien, j’aurais peut-être dû partir à sa recherche. J’arrive au bureau, je salue Chloé poliment, elle est intriguée par la tache violacée à mon œil, je ferme juste la porte quand mon portable me prévient de l’arrivée d’un message. C’est Holly qui répond enfin, mon cœur de nounours fond rien qu’en lisant son nom. Pourtant son message est simple, même un peu fermé. Je répondrais plus tard. On toque à ma porte l’instant d’après, Chloé sans doute.

    - Entrez.

    - Je ne te dérange pas Seth ?

    Je me retourne en comprenant qu’il s’agit d’Alan. Il n’est pas venu là pour se battre, la pression est retombée, j’imagine, ou alors il veut me virer. 

    - Non pas du tout.

    - Je suis désolé pour ça.

    Chapitre 17

    Il mime un rond autour de son œil, pour parler de mon cocard, il est sincère.

    - Pas de soucis, elle était juste perdue…

    - Je sais, elle m’a mieux expliqué après… mais quand elle a dit qu’elle t’avait embrassé, je suis devenu fou...

    - Je comprends, j’aurais fait pareil si ça avait été ma femme…

    - Jessica est…elle est ma vie. C’est tout.

    Je souris, nous aussi, les mecs, nous avons un cœur et nous pouvons être fleur bleue… pas devant vous mesdames ! Il est tellement sincère, je trouve leur amour merveilleux, j’ai envie de vivre la même chose avec Holly

    - Sans rancune alors ? 

    - Sans rancune !

    Chapitre 17

    On se sert la main virilement puis il quitte mon bureau. Voilà une bonne chose de faite ! La journée commence plutôt bien ! 

    Je réponds à Holly plus tard dans la journée, je sens qu’elle est en train de me filer entre les doigts, j’essaie de l’approcher en douceur, mais je sens bien qu’elle est réticente. 

    Je fais des heures supplémentaires ce soir, je n’ai pas envie de rentrer chez moi, Aïko attendra un peu, j’ai besoin de penser à autre chose et m’enfermer dans le travail est la meilleure solution qui s’offre à moi. Quand je quitte la tour, il fait déjà nuit, arrivé chez moi, je discerne un profil plutôt familier.

    - Te revoilà !

    - Je voulais m’excuser…

    Chapitre 17

    Je ne m’arrête pas, je suis encore furieux contre elle, je continue et vais ouvrir, Aïko fait la fête à Nyx et me snobe totalement. Ingrate ! Elle finit par sortir. À la lumière, le visage de mon invitée surprise me donne froid dans le dos. Nouvelle couleur, nouvelle coupe, cette fille change perpétuellement d’apparence.

    - C’était toi aussi à la plage, j’oublie les visages, mais je n’oublie pas les animaux !

    Je ne réponds pas tout de suite, pourquoi cette fille croise ma route depuis des semaines sans que je m’en aperçoive ? Je trouve que cela fait beaucoup de coïncidences d’un coup.

    - L’amas de cheveux bleu sous un bonnet… à croire que tu aimes te retrouver sur mon chemin.

    - Ou toi sur le mien !

    Nous arrivons dans la cuisine, je sors deux bières, je pose celle de Nyx sur le plan de travail.

    - On est plutôt bien assortis, tu ne trouves pas ?

    Chapitre 17

    Elle fait référence aux bleus qui colorent nos visages. Seulement, ils n’ont rien en commun.

    - Absolument pas, moi, je l’ai cherché, je ne pense pas que ce soit ton cas.

    Elle baisse la tête. 

    - Je suis désolée d’être partie comme ça l’autre jour. Puis tu sais Alaric m’aime, il s’est excusé…

    - Suffit Nyx, je ne sais pas depuis quand il te traite comme ça, mais crois-moi, c’est tout sauf de l’amour ça… il va s’excuser combien de fois avant que tu comprennes que ce type est un connard ?

    - Tu ne me connais pas d’accord ! Qu’est-ce que ça peut te foutre de toute façon ?

    - Ok, t’as raison… je ne te connais pas, mais ça ne m’empêche pas de ne pas cautionner du tout ce genre de comportement.

    - Tu ne sais rien. Je dois y aller, j’ai un entraînement ce soir.

    Nyx prend la direction de la porte d’entrée, je la retiens un instant, ce courant électrique familier nous fait sursauter.

    Chapitre 17

    - Tu sais que tu peux revenir ici quand tu veux…

    Elle se dégage de mon emprise, ne me répond pas et disparaît en laissant rentrer la chienne. Quelle tête de mule, elle me rappelle un peu Holly. 

    Les semaines ont passé à une vitesse fulgurante, Holly ne m’adresse presque plus de messages, Steven se tape Chloé et Aneira, Greg vit le parfait amour avec Morgane, miss Wonder Woman, Kate m’a laissé Liya le temps d’un week-end, le profil d’Ady est de plus en plus rond et Nyx n’a pas donné signe de vie. Du moins pas jusqu’à ce mardi soir, j’étais à l’étage en train de ranger un peu mon bordel quand des coups ont commencés à être donné sur ma porte, Aïko a quitté l’étage en aboyant, le poil hérissé et une petite voix effrayée parvenait doucement à mes oreilles.

    - Seth, pitié ouvre-moi,  je t’en supplie.

    Elle pleurait en criant, elle agonisait, tapant plus fort sur les carreaux, énervant encore plus la chienne. Je suis descendu aussi vite que possible pour lui ouvrir, elle avait encore changé de cheveux depuis la dernière fois, en ouvrant la porte elle s’est instantanément écroulé devant moi. 

    Chapitre 17

    Je me suis baissé pour la soutenir, elle était moins habillée que d’habitude son short laissé apparaître des bleus, anciens et des bleus récents… mes yeux glissant sur ses jambes se sont retrouvés attirés par les roses prisent au piège dans des sortes de ronces, c’était aussi elle, ma danseuse mystérieuse. J’ai saisi son visage pour l’inciter à me regarder. J’ai eu un mouvement de recul à peine perceptible en posant mon regard sur celui-ci, il était plus tuméfié, plus que la dernière fois, elle était encore plus amochée qu’un boxeur après un combat. Une boule s’est formé au fond de ma gorge, une boule que j’ai avalée difficilement. 

    Ses pleurs interminables, elle finit par s’endormir à même le sol, dans mes bras, je décide de la porter et je la monte dans la petite chambre à l’étage. Je laisse une lumière allumée, je passe dans la salle de bain, je me brosse les dents, j’enfile un short et je vais me coucher, je laisse ma porte et ma lumière allumée aussi.

    Je me réveille en sursaut quand Aïko se met à aboyer au beau milieu de la nuit.

    - Putain Aïko, ferme-là ! 

    En tournant la tête, devant la chienne, je découvre une silhouette repliée sur elle-même.

    - Aïko, au pied.

    Chapitre 17

    Elle s’exécute et ma douce silhouette s’avance vers ma chambre, dans la lumière de la lampe de chevet, je vois les taches sombres sur son corps. J’ai envie d’aller lui refaire le portrait à ce connard, putain.

    - Je… je peux venir dormir avec toi ?

    Sa demande me déroute un peu, mais elle me fait de la peine dans son état. Je hoche la tête.

    - Si tu veux.

    Elle monte doucement dans le lit à côté de moi, son corps frêle fait à peine bouger le matelas, j’éteins la lumière et me recouche. Je sens la chaleur de son corps non loin du mien. J’essaye de me rendormir, mais je suis coincé entre la colère et la frustration. Je sens Nyx se tourner et se retourner en gémissant de douleur, ça m’agace. Je me retourne et je l’attrape près de moi. 

    Chapitre 17

    Je l’entends s’arrêter de respirer et se crisper, puis elle finit par se détendre en remarquant que moi, je suis là pour dormir, voilà qui est mieux ! Dans d’autres circonstances, je ne dis pas que je n’aurais pas était chaud pour plus, mais cette pauvre fille couverte de bleus n’a pas besoin d’un connard de plus dans sa vie. Je l’entends respirer régulièrement et je sais qu’elle s’est endormie, je ne me fais pas prié pour la rejoindre. 

    Il est tôt, mon réveil sonne, c’est la première fois depuis des mois, depuis qu’Holly est partie en fait, que je me lève en entendant sa sonnerie, j’ouvre les yeux, le corps chaud de Nyx est collé contre le mien, sa jambe se mêle aux miennes et son visage sur mon torse expulse doucement de l’air chaud. Sa main moite sur mon ventre réchauffe mes entrailles, j’éteins le réveil. 

    Chapitre 17

    Je me demande comment je vais faire pour m’extirper discrètement du lit, surtout de la prise de Nyx, sans la réveiller, et pour couronner le tout, je bande comme un taré, putain de matin. Quand je bouge, la prise de ma mystérieuse invitée, se fait plus pressante. Je ne vais jamais arriver à sortir de là. 

    J’attrape doucement sa main et je me glisse hors du lit. Mission réussie.


     

    « Chapitre 16Chapitre 18 »

  • Commentaires

    1
    stephy
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:43

    il va oublier holly avec nyx ou pas et nyx elle va retourner avec son mec ou pas vite la suite

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 23:00

        Tu crois qu'il va l'oublier si facilement ?! tongue

    2
    Chanchan
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:33

    Je viens de rattraper mon retard. Et que dire, de la bagarre, je suis choqué !! Mon pauvre Seth a eu le droit à un bleu... 

    Et pour ne pas changer de tes autres lecteurs, Elodie, je suis de la team Nyx !! Ils iraient très bien ensemble, je trouve.  Je me doutais que Nyx était la fille de la plage et du bar/boite de nuit.

    En tout cas, j'espère que Seth va refaire le portrait d'Alaric. Ce n'est vraiment pas de l'amour de battre la personne que l'on aime. Mais c'est toujours compliqué pour une femme amoureuse de se rendre compte de cette "vie dégradée" et de se reprendre en main et de couper les ponts avec la personne responsable de ses maux. 

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 23:21

        Seth l'a cherché aussi, il assume !! ^^ 

        Nyx est bien des filles ! Elle aime changer d'apparence ! Une façon pour elle de s'évader !

        Haha ! Ben je vous laisse voir pour Alaric plus tard ! Mais je suis d'accord ce n'est pas de l'amour que de battre quelqu'un, mais oui c'est difficile de se rendre compte quand on aime.

    3
    Jules
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:33
    Qu'il est beau Seth ! Et Alan mamamia !!!
    Bon Alan s'est calme, un probleme en moins... reste plus qu'Alaric... et c'est pas gagne !
      • Mercredi 21 Mars 2018 à 23:23

        Je fais que des beaux gosses he

        Ahah ! Il est pas violent Alan normalement ! 

    4
    Lily/pinssophie
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:09

    Voilà, Jessica a tout expliqué à Alan, que Seth l'a repoussé. Ils sont réconciliés : une bonne chose de faite !

    La pauvre Nyx, il vient une fois puis, revient de plus en plus amochée... aww

    Battre quelqu'un ne signifie pas l'aimer !

    Et oui, elle est bien la fille de la plage et celle qui dansait, je ne me suis pas trompée.

    Cela serait bien qu'elle rompe avec son copain : Elle pourrait peut-être rester quelques temps chez Seth avec Nougat le temps que son futur ex se calme, qu'elle fasse changer les serrures de chez elle aussi...

    Allé courage Nyx, fais cela !

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 14:00

        Jess et Alan, c'est comme une évidence de toute façon ! ^^
        Oui Nyx n'as pas bien saisi la leçon, sachant que la dernière fois elle avait une écharpe, non pas parce qu'elle était enrouée à cause d'un rhume, mais parce qu'il l'avait étranglé... 

        Ouiii, tu avais vu juste, mais vous aviez tous devinez que la propriétaire du chat allait être importe et serait sans doute la danseuse !! ^^ 

        Ça se sera a voir dans les prochains chapitres ! ^^ 

    5
    EmyTsuka
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:10

    Un TARDIS est caché dans ce chapitre, saurez-vous le retrouver ? Ahah ! 

    J'adore vraiment Nyx, malgré le fait qu'elle soit têtue, elle est adorable. Seth oublie peu à peu Holly, on voit beaucoup de Nyx en ce moment.. Mhh, un rapprochement ! winktongue

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 14:02

        Mdrrrr !!! J'avoue presque que je l'ai mis ici pour qu'on le voit bien ! xD 

        Haha !! C'est vrai qu'Holly est moins présente, en même temps elle a envoyé bouler Seth donc bon !!

    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:16

    Ton histoire je l'adore encore plus ! Et oui c'est possible :) pauvre Nyx j'adore son personnage et son histoire.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 18:52

        haha ! Merci Angie !! ^^ oops
        Oui moi aussi Nyx est un personnage que j'aime beaucoup ^^

    7
    ReiScarlett
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:48

    arff la pauvre ca me fait trop mal au coeur pour elle :( !! j'en étais sur qu'elle était la fille de la plage mdrrr :p !! Seth et elle forme vraiment un jolie couple on sent une certaine alchimie entre eux enfin moi je les veut en couple et que seth defonce la gueule de l'autre connard qui la frappe !! Vivement demain pour lire la suite :) 

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 18:55

        Nyx n'a pas fini d'avoir son lot de malheur... shocked  Et oui, elle se faufile sur les photos depuis le début (chapitre 3, la fille qu'il bouscule, on voit un peu son tattoo). 
        C'est vrai qu'il y a une certaine alchimie entre eux, une alchimie qui fait que, même s'ils ne se connaissent pas ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre ! 

        Haha ! Pour Alaric, il a pas fini de nous en faire voir ! 

    8
    Fanny Carson
    Vendredi 23 Mars 2018 à 22:44
    Pauvre Nyx, elle prend cher quand même... J'espère que son mec va pas débouler pour fracasser Seth !!! Mais je sens que c'est possible lol ! Cool j'ai la suite, parfait ^^ <3
      • Lundi 26 Mars 2018 à 11:15

        Oui Nyx n'est pas la mieux lotie de l'histoire ! 
        Pour son mec, tu verras ça !! ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :