• Chapitre 23


    Quand j’arrive au rez-de-chaussée, Nyx est dans la cuisine, assise sur un meuble, elle est absorbée par la musique qui sort de son portable, j’en profite pour la regarder plus en détails. Mes yeux font abstraction des contusions sur son corps, et ce qu’ils imaginent leur plaît. Quand elle tourne la tête vers moi, je réalise soudain que c’est la première fois depuis plus de sept ans que je pose réellement les yeux sur une autre femme que Holly. 

    - Et ben, putain, sans déconner, qu’est-ce que tu foutais, tu te branlais ou quoi ?

    Bordel ! Je manque de m’étouffer avec ma salive, je tente de garder un visage impassible, quel manque de tact que de se faire griller de la sorte.

    - Désolé, j’ai eu besoin de me détendre après cette séance intensive de sport, ça a pris un peu plus de temps que prévu ! On peut y aller. 

    Chapitre 23

    Elle saute du comptoir et passe devant moi, elle prend la laisse d’Aïko et l’appelle pour l’attacher.

    - Je prends le chien !

    Bon, et bien, je prends donc le chat, je lâche un sourire, elle est si… elle ! 

    Quand nous arrivons dans la clinique d’Ady il n’y a plus personne, nous sommes les derniers clients de la journée, je suis sûr que mon amie va essayer de jouer les détectives. 

    - Mes derniers clients ! Il était temps, j’adore mon boulot, mais j’ai hâte de monter et de me faire masser par Chris, les amis ! 

    - Pauvre Chris ! 

    - Comment ça, pauvre Chris, c’est de sa faute si je suis dans cet état, je te signale ! Il peut bien masser mon pauvre corps alors que je porte H24 notre progéniture ! 

    Chapitre 23

    Je rigole de vive voix, j’entends Nyx pouffer discrètement derrière moi. Ady penche la tête pour la regarder, elle découvre la fille aux multiples bleus, mais lui sourit comme si elle ne les avait pas vus. 

    - Allez, venez ! 

    Nous la suivons dans la salle d’examen, elle se retourne et se baisse à la hauteur d’Aïko.

    - Regardez-moi cette splendide créature !

    Aïko doit être la seule chienne de la terre à ne pas être angoissée chez le vétérinaire, Aderyn est si complice avec elle que même les vaccins sont une partie de plaisir. Elle se relève et caresse Nougat.

    - Salut minet, alors comme ça, tu as retrouvé ta maitresse ! 

    - Oui, c’est Nyx ! 

    L’intéressée fait un petit geste de la main vers Ady, qui elle jette des regards entre elle et moi. 

    Chapitre 23

    - Donc c’est comme ça que vous vous êtes rencontrés tous les deux ?!

    Je savais qu’elle allait mener son enquête. Aderyn est irrécupérable, ce n’est pas un cabinet de vétérinaire qu’elle aurait dû ouvrir, mais un salon de coiffure ! Nyx prend la parole avant moi.

    - Ce chenapan n’a pas arrêté de s’enfuir ces dernières semaines, apparemment, il devait trouver le jardin de Seth plus accueillant que la maison ! 

    - Je vois ! Et bien nous allons commencer par monsieur, j’imagine qu’en plus de ne pas être pucé, il n’est pas vacciné ?

    - Eh, bien non…

    - Ah les gens sont tellement mal informés ! Est-ce qu’il est castré ?

    - Non plus…

    - C’est ce qui expliquerait peut-être ses envies soudaines de voyages ! Bien alors puce et vaccins pour monsieur, et rappel de vaccins pour mademoiselle !

    Chapitre 23

    Ady s’affaire à sa tâche pendant que nous discutons de la pluie et du beau temps, elle chouchoute Nougat plus qu’il ne devrait, vaccins, puce, vermifuge, anti-puces et j’en passe, Nyx me lance un regard qui veut dire « ça va coûter combien cette histoire ? », et j’ai bien peur que la réponse soit : très cher !

    Quand Aderyn a enfin fini de s’occuper des deux compères, elle me regarde. 

    - Je mets tout sur la même note ?

    - Oui, s’il te plaît ! 

    Elle me sourit puis s’installe sur son ordinateur et imprime la facture qu’elle me tend. Bordel de dieu, cette visite me coûte un bras, mais c’est pour la bonne cause, je sors la carte bleue et paye tout d’un coup. La vétérinaire nous souhaite une bonne soirée et alors que Nyx est devant avec la chienne, Ady me retient doucement par le bras et me chuchote :

    - Cette fille est vraiment mignonne et sympathique ! Bonne chance !

    Elle termine sa phrase en me poussant dehors par une petite claque sur ma fesse. C’était quoi ça encore, le sixième sens féminin ou quoi ? 

    Chapitre 23

    Nous arrivons à la maison, Nyx détache la chienne et range la laisse, elle se tourne vers moi.

    - Merci beaucoup, tu sais que je te rembourserais !

    - Mais bien sûr, hors de question ! Ça m’a fait plaisir, puis c’est grâce à lui que t’es là aujourd’hui, ça rembourse déjà ta dette !

    Ce n’était pas trop nunuche ce genre de réflexion sérieux ? En tout cas, elle me sourit, puis va à l’étage chercher le sac en papier avec ses affaires. Nous montons tous les trois à bord de la RS4, dommage qu’il y ait le chat, je lui aurais bien fait le coup de l’adrénaline. Une prochaine fois peut-être. 

    Une fois chez elle, je la ramène jusqu’à la porte.

    - Tu sais que c’est la première fois que je te vois garder la même coupe et la même couleur de
    cheveux !
     J’aime bien ! 

    Elle rigole doucement et me sourit.

    - J’aurais peut-être changé la prochaine fois ! Tu veux entrer cinq minutes ?

    Chapitre 23

    Si j’entre, je ne voudrais plus rentrer à la maison, je pense que c’est le moment d’avoir une discussion avec une certaine personne.

    - C’est gentil Nyx, mais une prochaine fois, je dois voir quelqu’un ce soir. 

    - Comme tu voudras, merci encore Seth ! 

    - Pas de quoi, n’hésites pas une seconde, si tu as besoin de quoi que ce soit ! Tu le sais ! 

    - Oui !

    Je me suis penchée pour embrasser doucement son front chaud et j’ai fait demi-tour sans m’empêcher de regarder à droite et à gauche avec cette sensation bizarre qui me donnait froid dans le dos. Une fois dans la voiture, j’ai attrapé le portable et envoyé un SMS à Holly. Je voulais attendre un peu avant de partir, mais j’avais peur que Nyx se demande ce que je fabriquais, j’ai démarré et j’ai pris automatiquement la route pour la maison de mon ex.

    Chapitre 23

    Je me suis garé plus loin et j’ai fait la route à pied, me demandant si c’était une bonne idée de débarquer comme ça, à l’improviste, puis je me suis dit que j’avais vraiment besoin de parler, maintenant. En arrivant devant la paroi vitrée, éclairée de l’intérieur, je l’ai vu, radieuse, en train de rigoler, j’ai souri, et puis je l’ai vu, lui, le brun apparaître dans mon champ de vision. Une multitude d’émotions ont traversé mon corps, un brin de joie de la voir, un goût de trahison de le voir, une pointe de jalousie, et un bol de colère. Il s’est éclipsé dans une autre pièce, j’en ai profité pour m’avancer et toquer. Elle a ouvert la porte surprise.

    - Seth ?!

    - Salut Holly.

    - Mais… qu’est-ce que tu fais là ? Tu devrais rentrer chez toi…

    - Je t’ai envoyé un SMS, mais ne te fatigues pas va, j’ai vu ce que j’avais à voir.

    Elle était mal, elle est sortie et à fermer la porte derrière elle. 

    - Écoute, ce n’est pas vraiment le moment, là.

    - Non, c’est toi qui vas m’écouter, c’est exactement le moment, tu vas tout me raconter avant que j’entre là-dedans et que je lui refasse le portrait.

    Chapitre 23

    Je n’avais pas vraiment envie de me battre avec qui que ce soit, mais s’il fallait lui parler comme ça, pour la faire réagir, alors soit.

    - Tu baises avec lui depuis quand Holly ?

    - Seth… rentre chez toi, on parlera à un autre moment.

    - Combien de fois vais-je encore te laisser me rembarrer sans explications Holly, putain de merde ? 

    J’ai haussé la voix plus que je ne l’aurais voulu, elle a sursautée de peur, j’ai reculé instinctivement pour me calmer, elle m’a regardé de ses yeux embrumés par les larmes qui commençaient à poindre. Ça m’a encore plus irrité.

    - Ne commence pas ton numéro mélodramatique avec tes satanées larmes, c’est le moment de vider ton sac et je ne partirais pas sans avoir eu le fin mot de cette putain d’histoire.

    Chapitre 23

    Elle s’est retournée, a essuyé ses larmes puis a soufflé un bon coup. En faisant volte-face vers moi, je sentais que ce qui m’attendait n’allait pas me plaire le moins du monde, mais j’avais besoin de savoir, il fallait que je close ce chapitre et que je passe à autre chose, surtout si l’objet de mes convoitises depuis des semaines se foutait éperdument de ma gueule depuis le début.  


     

    « Chapitre 22Chapitre 24 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2018 à 12:10

    grrr mais pourquoi tu coupe comme ça :( déjà que je suis dégoûtée que Nyx soit rentrée chez elle :(

      • Lundi 2 Avril 2018 à 22:21

        Parce que j'étais arrivé au bout de la page he J'avoue que c'est souvent une des raisons qui font que mes chapitres se terminent là où ils se terminent hehe T'inquiète pas, on va la revoir bientôt !! ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ReiScarlett
    Lundi 2 Avril 2018 à 13:01

    Aller tu vas te prendre une claque avec la revelation de Holly mais tu vas pouvoir passer a autre chose avec Nyx !! courage Seth c'est un mauvais moment a passer !! J'ai trop hâte de lire la suite 

      • Lundi 2 Avril 2018 à 22:22

        J'avoue que ça lui a fait bizarre et je pense que même s'il se rendait compte doucement que c'était la fin, il avait besoin de ça pour que ce soit un électrochoc puissant !!  

    3
    stephy
    Lundi 2 Avril 2018 à 21:44

    bon il va en finir avec Holly et tenter avec nyx ou pas et couper la c'est trop moche hâte de savoir la suite

     

      • Lundi 2 Avril 2018 à 22:23

        Oh Holly n'a pas été tendre, vraiment... ^^ Haha, ben j'arrivais à la fin de la page, j'ai du couper là !! he

    4
    Lily/pinssophie
    Mardi 3 Avril 2018 à 12:01

    Chat et chienne ont été chouchoutés par la vétérinaire.

    Oh non, Nyx est vraiment repartit chez elle :-(

    Un homme chez Holly ! Ooooh. C'est qui ? Dit lui Holly !

    Bah mince, on reste sur notre faim !!!

      • Mardi 3 Avril 2018 à 21:43

        Et ouai, même dans mon histoire mes animaux sont chouchoutés !! ^^ 

        Oui, elle est vraiment rentré chez elle, mais on va la revoir bientôt ! 

        Haha, on saura qui c'est dans le prochain chapitre, mais j'ai déjà parlé de lui dans l'épilogue de Ma vie rêvée et il est dans 12 Mois aussi winktongue

    5
    Fanny Carson
    Mardi 3 Avril 2018 à 23:03
    Grrr Holly nan mais elle !! Enfin Seth va prendre sa claque et passer à autre chose !!
    C'est Steven le brun la ou quoi ??!
      • Mardi 3 Avril 2018 à 23:05

        Haha, réponse au prochain épisode !!! 
        Steven ?? C'est qui celui-là ?! hehe

        Edit : Oh putain Steven, faut vraiment que 'j'aille me coucher ça fait 5 minutes que je cherche qui est Steven !! Ptdr ! Et la réponse est non, ce n'est pas Steven, même si je t'avouerais qu'au début c'est ce que j'avais prévu ! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :